
La marque Sauter est une marque française spécialisée dans l’électroménager, qui est rattachée au groupe Brandt. Elle se définit comme une marque qui sait allier la simplicité des appareils à la performance.
En plus de fours encastrables, de plaques de cuisson et de cuisinières, la marque Sauter, présente partout dans le monde, fabrique aussi des radiateurs, qu’ils soient rayonnants, convecteurs ou sèche-serviettes.
Comment bien choisir son radiateur électrique ?
Quelques critères doivent être pris en compte avant de choisir son radiateur électrique, comme par exemple le format du radiateur. Plusieurs options s’offrent à vous sur ce sujet. En effet, vous pouvez choisir, selon votre intérieur et vos envies, un radiateur électrique au format bas, qui en général répartir rapidement la chaleur, surtout au niveau des pieds, et c’est généralement là qu’on a froid. La diffusion de chaleur est rapide et agréable.
Vous pouvez aussi choisir un radiateur au format horizontal ou vertical. Pour les deux types, la chaleur est vite répartie dans la pièce, mais il est vrai que le format vertical est à la mode et qu’il est désormais doté d’un pilotage intelligent.
Enfin, vous pouvez aussi choisir un radiateur électrique au format plinthe, qui se révèle être un chauffage mural assez discret. Son confort est optimal et il est idéal pour les pièces qui ont de grandes fenêtres. L’avantage de ce type de radiateur est que la température est bien répartir du sol au plafond.
Les autres critères à prendre en compte
D’autres critères sont importants en matière de choix de radiateurs. Et probablement que la première chose à prendre en compte justement, c’est le choix du radiateur selon la taille de vos pièces.
En effet, il n’est pas conseillé de choisir le même radiateur dans la salle de bains, dans la chambre à coucher, dans le salon ou dans l’entrée de votre maison, car vos besoins ne sont pas les mêmes dans chacun de ces pièces et certaines d’entre elles n’ont pas besoin d’être autant chauffées que d’autres.
Pour l’entrée de votre maison ou de votre appartement, c’est par exemple un radiateur convecteur qui convient ; pour les chambres, on penchera plutôt pour un radiateur rayonnant ; pour la cuisine, on pourra choisir l’un ou l’autre de ces deux types et on penchera naturellement pour un radiateur sèche-serviettes pour la salle de bains. Pour votre salle de séjour, vous pouvez choisir le type que vous souhaitez, il ne reste plus qu’à vous décider pour la couleur, la forme, la taille et le design.
Un autre critère important à prendre en compte est la puissance de votre radiateur électrique. Cela dépend de 3 facteurs, premièrement le volume de la pièce. Pour connaître la puissance dont vous avez besoin, vous pouvez faire un simple calcul et compter environ 40 W par mètre cube pour une pièce très bien isolée, et un peu plus pour une pièce qui est moins bien isolée.
Deuxièmement, on peut prendre en compte la région dans laquelle vous habitez. Si vous habitez dans le sud de la France, le chauffage sera moins nécessaire qu’au nord évidemment et donc vous aurez besoin d’un chauffage plus ou moins puissant selon les températures extérieures et selon le degré d’ensoleillement dont vous bénéficiez dans votre intérieur.
Troisièmement, il faut prendre en compte la qualité d’isolation de votre logement. Si ce dernier date des années 2000 et plus, vous pouvez généralement considérer que vous disposez d’un logement bien isolé, tandis que c’est en principe le contraire pour les logements plus vieux, mais cela dépend évidemment des matériaux de construction.